Vous avez envie de multiplier vos plantes rapidement, économiquement et de manière efficace, le tout sur une petite surface de votre jardin ? 

Construisez votre micro-pépinière !!!!
Nous avons été demander à notre ami Walter, allias « Wally » de la pépiniériste, de nous donner ses astuces de pro, mais adaptées à la majorité des jardins.

Nous lui avons donné le cahier des charges suivant, cet élément doit être :

  • petit pour être implanté même dans les petits jardins
  • facile et rapide à construire (en matériaux, en outils et en temps)
  • économique
  • et très efficace

Rien que ça !!!

Et, à partir de ce cahier des charges, il nous a proposé la micro-pépinière de 2 m2

Alors, nous vous avons gâté, nous avons filmé toute sa réalisation de A à Z, et nous vous avons aussi préparé une nouvelle fiche technique gratuite pour récapituler l’ensemble des informations à connaître pour sa réalisation.

Vous pouvez télécharger cette fiche en cliquant sur l’illustration en fin d’article.

Vidéo de construction d’une micro-pépinière pour la propagation et la multiplication de ses végétaux !

Nous vous rappelons que cette micro-pépinière est un élément à part entière dans un jardin. Nous vous encourageons donc à faire le design (conception) de votre jardin afin de placer cet élément de façon pertinente par rapport à tous les autres éléments de votre jardin afin de créer des synergies vertueuses entre eux !

Lancez-vous dans la multiplication de vos végétaux !

Avec la fiche technique gratuite à télécharger ci-dessous, vous aurez tous les détails en poche pour passer sereinement à l’action ! Bonne multiplication 😉

Invitez la permaculture dans votre jardin
Cette fiche gratuite vous indiquera comment créer chez vous de façon simple une micro-pépinière pour multiplier facilement vous-même vos essences préférées d'arbres, arbustes, petits fruits par semis ou bouturage...
Téléchargez la fiche technique

Cette fiche vous indiquera comment a