Conférence sur le lien entre permaculture et habitats

Quels sont les liens entre la permaculture et l’habitat ?

Existe-t-il plusieurs formes d’habitats, et si oui lesquels ?

Autant de questions auxquelles Benjamin Broustey, de notre bureau d’études PermacultureDesign répond dans cette conférence que nous avons donnée au salon de l’alter écologie Primevère à Lyon le 22 février 2015.

Nous sommes heureux de vous proposer le visionnage de cette conférence : Permaculture & habitat(s)

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de cette page.

Envie d’aller plus loin ?

Comme le précise Benjamin, en fin de cette conférence, l’habitat humain ne se résume pas à la seule maison. Nous habitons aussi dans nos jardins et pour y insuffler le plus de durabilité possible, le design de permaculture est une étape incontournable. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

Invitez la permaculture dans votre jardin

Vous souhaitez créer ou transformer votre jardin grâce à la permaculture mais ne savez pas comment vous y prendre ? Laissez-vous guider pas à pas en suivant notre formation vidéo en ligne « Invitez la permaculture dans votre jardin ! ».

En savoir plus sur notre formation vidéo
Mots clés

salon, alter, écologie, écologique, nature, développement durable, durabilité, résilience, terre crue, terre, paille, habitat naturel, constructions naturelles, design, vidéo

#ConferencePermaculture #PermacultureDesign #Permaculture #Design #Vidéo

Sur le même thème

Pour aller plus loin

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos ressources

Abonnez-vous à la Newsletter !

et ne ratez plus aucun de nos contenus !

A propos de l'auteur

PermacultureDesign

Cet article a été rédigé par l’équipe du bureau d’étude PermacultureDesign.

3 Commentaires

  1. Sylviane

    Superbe intervention Benjamin, c’était vraiment un plaisir de t’écouter:) Réussir à transmettre l’essentiel en 1 heure en faisant quasiment le tour de la fleur permaculturelle en partant du thème de l’habitat et non de l’application à au jardin, témoigne de ton grand talent d’orateur et de formateur! J’ai commencé à mon échelle à transmettre aussi ce concept qui me passionne de plus en plus, et je ne manquerai pas de te demander quelques conseils si tu es d’accord.
    Avec mon meilleur souvenir! Sylviane

    Réponse
  2. maryse

    bonjour

    je vous suis comme je peux selon mes disponibilités mais tout en vous appréciant beaucoup.
    Votre pertinence et votre accessibilité à tous me donne le goût de rêver à une autre monde! fédérateur comme vous dites…

    bref, Merci.

    Vous désirez connaitre votre clientèle, me voici:
    je suis accompagnatrice du jardin de l’école des falaises (qc, canada) pour développer dans un premier temps un jardin dans l’école de ma fille.. un jardin basé sur la permaculture. On part de loin, on fait étape après étape, selon la capacité des humains, enseignants, direction, etc.. de s’adapter à ce concept.
    Depuis printemps 2016, nous avons donc un jardin (4X8) par classe (12) et offrons différentes activités intérieures selon la volonté des enseignantes afin de rendre accessibles et digestes ces beaux principes de permaculture.

    Maintenant que ce premier jardin d’école est fait avec un pseudo succès… je cherche à développer le concept dans les 3 écoles de ma municipalité afin que tous les enfants grandissent imprégnés d’une vision environnementale, communautaire, etc… une nouvelle façon sociale pour se regrouper, etc…
    La travail avance bien auprès des autorités et écoles de quartier mais tout est à faire… on le comprend.

    Ensuite suivra la province… ;)…
    ou simplement, certains développements en co habitation.
    Bref, petit train va loin… tout en souplesse et en liberté.

    votre soutien est essentiel quand j’ai besoin de transmettre cette passion ou simplement aller chercher des connaissances.

    Merci!
    Maryse
    http://www.duel.ca

    Réponse
    • Benjamin Broustey

      Merci Maryse, et quand je vois votre message, je me dis que j’ai envie de continuer à faire ce que l’on fait, à vous aider « à aider les autres »…et surtout un jour ou l’autre, quand nous aurons moins besoin d’être à notre bureau, de venir vous voir et partager à tous ce que vous faites…Conitnuons et persévérons ensemble pour un monde qui va vers le mieux être…Amicalement

      Réponse

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This