Livre la permaculture en pratique

Livre la permaculture en pratique

Livre la permaculture en pratique

De plus en plus d’excellents ouvrages de permaculture sont traduits en français, mais première, celui-ci sortie en 2015 en anglais à été quasiment traduit immédiatement en français par les éditions Ulmer, preuve que la permaculture devient grand public et c’est tant mieux.

Image extraite du livre

Contenu du livre

On ne va pas vous faire un long discours ;), cet ouvrage est sans aucun doute l’un des meilleurs livres sur la permaculture qui soit sortie en librairies ces dernières années.

Il est clair, bien illustré, explique bien le concept de la permaculture et son application de manière contextuelle.

Il nous plait d’autant plus qu’il est très axé sur la mise en place concrète de la permaculture dans son jardin et qu’il traite de nombreux sujets allant de la gestion de l’eau, à la fertilité du sol.

Le seul petit bémol que nous pourrions mentionner est dans la partie « design ». Tout d’abord mentionnons qu’il y « a » une partie design, coeur de la permaculture, alors que dans de nombreux ouvrages, celle-ci est peu, ou pas présente. On aurait ici aimé un plus de méthode ou de pédagogie dans l’application de ce design chez soi, car ce chapitre peut paraitre très compliqué pour les novices…

Pour qui ?

Même si son prix est un peu élevé pour un livre, il est clairement justifié vu la qualité de son contenu et de ces illustrations.

Ce livre s’adresse à tous les permaculteurs, un indipensable à avoir dans sa bibliothèque. Un des premiers livres à avoir lorsqu’on débute en permaculture selon nous ;).

« La permaculture en pratique »

Pour votre jardin, votre environnement et la planète !

Livre de Jessie Bloom, Georg Gassner & Paul Kearsley
32 pages, édité par Les Éditions Ulmer en 2015

Prix : environ 32 €

Références complètes (éditeur, ISBN…), descriptions et avis des lecteurs sur :
Amazon    |   Decitre    |   Unithèque   |   Fnac

Envie d’aller plus loin ?

Ce livre est un excellent complément à notre formation vidéo en ligne « Invitez la permaculture dans votre jardin ! » qui vous apprend à concevoir ou transformer votre jardin en fonction de vos objectifs et de votre contexte.

Invitez la permaculture dans votre jardin

Vous souhaitez créer ou transformer votre jardin grâce à la permaculture mais ne savez pas comment vous y prendre ? Laissez-vous guider pas à pas en suivant notre formation vidéo en ligne « Invitez la permaculture dans votre jardin ! ».

Mots clés

livre, permaculture, design, pratique, Jessie Bloom, Georg Gassner, Paul Kearsley, indispensable, débuter, commencer

#livre #LivrePermaculture #permaculturedesign #permaculture #design #indispensable #IdeeLecture #indispensable

Sur le même thème

Livre La permaculture de Sepp Holzer

Publié en avril 2011 aux éditions Imagine un colibri, le livre « La permaculture de Sepp Holzer » a été traduit en français par Patricia Bourguignon. L’auteur y raconte son expérience et ses réussites dans le domaine de l’agriculture biologique et la permaculture. Âgé...

Livre Perma-Culture, tome 2

Le livre Perma-Culture, tome 2, est le deuxième livre écrit Bill Mollison en 1979, soit seulement un an après Perma-Culture, tome 1. Cependant, contrairement au premier opus, celui-ci est écrit sans David Holmgren (contrairement à ce que l’on peut lire sur la version...

Pour aller plus loin

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos ressources

Abonnez-vous à la Newsletter !

et ne ratez plus aucun de nos contenus !

Si vous ne cochez pas la case ci-dessus, nous ne pouvons pas vous envoyer notre eBook compte tenu de nouvelle législation en vigueur.
Votre adresse mail et votre prénom seront enregistrés dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité. Ces données personnelles ne seront bien évidemment jamais partagées ou revendues à qui que ce soit.

A propos de l'auteur

PermacultureDesign

Cet article a été rédigé par l’équipe du bureau d’étude PermacultureDesign.

1 Comment

  1. LUDOVIC

    Hello,
    c’est un livre de 320 pages
    : )

    Réponse

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This